Volkswagen… pris dans le pot de CO2 ? ##volkswagate

Communiqués de presse

Comment réduire les émissions de polluants des voitures ? En trichant... tout simplement !

Les autorités américaines ont annoncé avoir découvert que le constructeur Volkswagen aurait doté pas moins de 482 000 véhicules d’un logiciel espion capable de réduire les émissions de polluants des véhicules en cas de contrôle effectué par les autorités.

Il est à noter que les émissions de CO2 et consommations de carburant affichées en Europe sont le fruit de tests normalisés faisant apparaître une différence pouvant aller jusqu’à 30% par rapport à la réalité.

Malgré de nombreuses critiques formulées par les associations et alors même que ces tests conduisent l’administration fiscale à accorder de généreuses aides aux véhicules perçus comme vertus, ces cycles demeurent inchangés.

Agir pour l’Environnement appelle l’Union européenne à remettre à plat l’ensemble des tests et ce afin de mieux mesurer la réalité des émissions de gaz à effet de serre. Il en va de la crédibilité des informations affichées.

Après avoir tenté durant de nombreuses années d’empêcher une règlementation européenne ambitieuse en matière de réduction des émissions de CO2, Volkswagen  montre là une fois de trop son vrai visage ; celui d’un constructeur prêt à tout pour entretenir un modèle industriel climaticide.

Agir pour l’Environnement dénonce avec la plus grande fermeté ce mensonge et appelle l’Union européenne à agir sans tarder afin de restaurer la confiance et sanctionner les tricheurs.