Agir pour l'Environnement franchit le seuil de 2000 adhérent-es

Communiqués de presse

L'association Agir pour l'Environnement vient de dépasser le seuil de 2000 adhérents lui permettant de répondre aux critères de représentativité fixés par le décret n°2011-832 du 12 juillet 2011.

Quinze ans après sa création, Agir pour l'Environnement a décidé, en juin 2012, de s'ouvrir aux adhésions des particuliers. En moins de six mois, l'association a réuni plus de 2000 membres prêts à s'engager en faveur d'une planète vivable.

Depuis sa création en février 1997, l'association a mené plus de 40 campagnes sur des thèmes aussi divers que le refus des pesticides ou du nucléaire, le promotion des transports en commun ou de l'agriculture biologique...

Pour Philippe Colomb, président d'Agir pour l'Environnement, « même si le nombre ne fait pas nécessaire la décision, le défense de l'environnement et le droit des générations futures doivent pouvoir compter sur des associations mobilisées. Toutes évolutions règlementaires et législatives ne peuvent se construire qu'avec des milliers de citoyennes et citoyens prêts à agir pour l'environnement ».

En 2013, l'association déposera donc un dossier au ministère de l'écologie en vue d'obtenir l'agrément « association nationale de protection de l'environnement » et être reconnue comme « association représentative ».

Par delà cette reconnaissance institutionnelle, Agir pour l'Environnement poursuivra, comme elle l'a toujours fait, son travail rigoureux, alliant mobilisation citoyenne et lobbying institutionnel, ténacité et créativité.

Soutenez Agir pour l'Environnement en adhérant à l'association